• ↬ Ce que je déteste // Nourriture

     ↬ Ce que je déteste // Nourriture

    hello!

    Nouvel article! Juste avant, j'aimerai vous dire, bonne rentrée à tous! Bon, oui, en retard! Après, on s'y habitue avec moi!

    Et cette fois ci, je vais vous dire ce que je déteste le plus au monde!!! Comme vous avez pu le voir dans le titre, ce sera sur la nourriture, j'en ferai d'autres, évidemment sur d'autres thèmes! 

    *

    1. LES LÉGUMES

    Comme tous le monde d'ailleurs!! (enfin, je pense?)

    2. LES HARICOTS, LENTILLES ET PETITS POIS

    Berk! Je déteste ça! Rien qu'entendre le mot ou de les voir en face de moi, ça me eurk (mot inventé par moi qui veut dire : "ça me dégoûte")

    3. LES CAROTTES

    Je parle des carottes en rondelles, vous voyez celles qui nous servaient en primaire? (et même depuis, je pense...) Ça s'appelle des "carottes vichy" et comment dire, que je détestais ça! Quand j'avais ça en primaire dans mon assiette, je voulais les jeter! Nos parents ils payent pour qu'on mange quelque chose qu'on aime pas? Donnez des frites et des nuggets!!!

    4. LE POULET RÔTI

    Je n'aime pas le poulet rôti, c'est inexplicable...

    5. LE FOIE GRAS

    La couleur de cette nourriture étrange est... plutôt bizarre! Quand au touché, c'est tout mou! 

    6. LES BARRES DE CÉRÉALES

    Je suis la seule à détester ça?? Y en a juste une seule que j'aime c'est la barre de céréales Lion avec du chocolat blanc juste en dessous, (ce n'est pas un placement de produit, absolument pas! ehe... eheee!) c'est la meilleure!!!

    7. LES GRECS / KEBABS

    Je n'aime pas les grecs, même, je déteste! La préparation avec le truc qui tourne pour la viande est pas très propre pour moi... Avant j'aimais, mais maintenant, je trouve que ça n'a pas trop de gout... Genre y a rien à l’intérieur à part de la viande? Si vous avez lue ma présentation, vous savez ce que je préfère...

    8. LES OLIVES NOIR 

    Encore une fois, je, je ne sais pas comment l'expliquer...

    9. LES CHIPS CRÈME OIGNON 

    En vrai, c'est bon! C'est juste quand t'en manges trop, c'est immangeable! Une fois j'ai finie un paquet en moins d'une 1h, j'avais hyper faim et comment dire qu'après... c'était horrible, je voulais tout jeter! (pourtant j'en mange toujours)

    10. LES RÉGLISSES

    J'ai horreur de ça! Un des pire bonbon que je déteste, c'est bien celui là! Y a plein de débat sur ça (sur "qui aime, qui aime pas") et je ne comprend pas l’intérêt car je ne comprend pas les gens qui aiment mais ok...

    11. L'ICE TEA

    Surtout le lipton! J'ai déjà goûté et j'aime pas du tout!

    12. LE CHOCOLAT MARS

    Suis-je la seule mmh? Longtemps que j'en ai plus mangé et, tant mieux!

    13. LE BEURRE DE CACAHUÈTE

    J'aimais! Mais, je n'aime plus... Encore une fois, + t'en manges, + sa te dégoutte + tu gaspilles!

    14. LE FLUFF

    Si vous connaissez pas, (ce qui m'étonnerait car on en a déjà beaucoup entendue parler) c'est de la pâte à tartiner de marshmallow/chamallows (en vrai je dis chamallow mais c'est marshmallow car marshmallow veut dire "guimauve" et quand on traduit, guimauve c'est marshmallow, pas chamallow, enfin bref!) et c'est pas bon! A part si vous aimez le marshmallow!

    15. LE NUTELLA

    Sa, sa va! Mais fais gaffe! Quand t'en manges trop tu prends cher, c'est écœurant! Bon j'avoue, j'en ai, j'en mange! MAIS, je commence de - en - à aimer (surement car j'en mange plus trop...)

    16. L'EMMENTAL 

     Je déteste l'emmental en fromage, vous savez celui qui est gros là! Oui, celui là! Et bah, je le déteste SAUF quand il est râpé, pourtant sa a le même gout... Suis-je bizarre? Oui Vais-je continuer? Bien sur!! Trouvez beaucoup plus bizarre que moi mdrrr!

    17. LES HUITRES

    Bon, qui a jamais été dégoûté 1 fois dans sa vie de sa? J'ai jamais goûté, et tant mieux! Je le regrette pas mdrrr! Le truc gluant à l'intérieur sa me... beurkkouhzkfaqgeppoii! 

    18. LE PAMPLEMOUSSE

    Après, sa fait juste hyyyyyper longtemps que j'en ai pas mangé donc jme souviens plus trop trop du gout mais en tout cas, avant c'était juste pas possible pour moi! Mais je sais pas, j'aimerai trop en regouté tellement sa fait longtemps, jsuis bizarreeeeee lol!

    19. LES AMANDES

    Je pense pas trop que y a que moi qui aime pas! Je préfère plutôt les amandes grillés et peu salés...

    20.  LE MILLE FEUILLE

    Alors là! JE SUIS LA SEULE! Je le sens! Là, au bout du nez! Jsuis sure vous êtes choqués derrière votre ordis! J'imagine un "attends quoi? Elle est sérieuse là??{tete omg} ;0; " OUI! Je n'aime pas! Pourquoi? Je ne sais pas... Comment? Je ne sais pas... 

    21. LE PARIS BREST

    JE SAIS PAS ENCORE UNE FOIS! Je, je... Je n'aime pas la crème à l'intérieur, je trouve qu'il y en a trop :( Et sa me dégoûte 4 fois + que le mille feuille... 

    22. LA SOUPE AU CHOUX

    J'aime pas les soupes toutes liquides! Comme la soupe au choux... Je préféré plutôt les soupes/veloutés de potirons!

    23. LES POTATOES

    Oui, j'aime pas! Comme je le dis à chaque fois... ENCORE SA VA! Mais franchement! Les frites sont 1,5 fois mieux! Quand on a une petite potatoes entre les frites au McDo, on est tous content d'avoir eu cette chance! TOUS! Sauf moi! Nan, j'abuse c'est vrai! Je suis le genre de personnes qui est fière alors que c'est rien du tout loooool!

    24. LES PAINS D'EPICES

    OUI! Après, quand tu me parles de bonhomme de pain d'épices! C'est plus la même chose! (bon, c'est vrai, j'en ai jamais goûté MAIS (ah bah oui tout le temps des "mais" avec moi xD) si tu me proposes je suis làààààà! JE SUIS PAR-TANTE!)

    25. LES SPECULOOS 

    Oh lala! Sa fait tellement longtemps sa! J'en mangeais pendant l'heure du goûter! Mais bon, c'es plus du tout pour moi sa, évidemment!! (jdis sa, dans 2 jours, j'en remangerai mdrrr)

    26. LES SABLÉS

    Petite, je mettais du chocolat dessus, c'était bon! Mais sans chocolat, non! Mais maintenant, j'aime pas...

    27. LES CRACKERS

    ENCORE UNE FOIS, OUI C'EST BONN! Mais, en y repensant, je veux plus en manger, je commence à moins aimer!!

    28. LES BISCOTTES

    C'est tellement croquant que j'en perds mes dents! (OMG SA RIME HEHE) Nan, en vrai c'est bon mais dure!!

    29. LES CONFITURES

    Je vise surtout des confitures de figues et d'abricots! J'avoue, j'abuse! Les confitures d'abricots sont bonnes, + que celles de figues!!

    30. LE RIZ JAUNE

    LE RIZ JAUNE AVEC LA SAUCE! Je préfère celui sans sauce, le riz blanc! Pourtant, c'est bizarre! J'aime tout ce qui est avec de la sauce... mmmh...

     

    Et voilà! C'est la fin de cet article! Je pourrais encore vous faire une liste entière sur la nourriture que j'aime pas mais sa prendrait 4 ans! Alors, bref! J'espère que vous avez aimez cet article! Et n'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou en désaccord avec moi et à votre tour les choses que vous n'aimez po! xD 

    Bisous!! 


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:58

    Je dois vraiment faire partie des 2% de personnes qui aime le réglisse x)

    Les légumes je trouve ça fade, y'a pas de fun à en manger, mais les fruits, ça met de bonne humeur je trouve !

    Le beurre de cacahuète, le fluff et le nutella : je trouve ça vraiment écœurant... Et les huîtres, je n'en ai jamais mangé mais trouve un truc qui semble plus répugnant que ça !

      • Mercredi 15 Janvier 2020 à 12:51

        Je pense! Y a pas beaucoup de gens qui aiment le réglisse! 

        Je suis hyper d'accord avec toi! Oui! Les fruits sont bien évidemment beaucoup + bon à manger que les légumes! 

        Grave! Après, perso, pour moi sa passe le nutella si t'en mange juste une cuillère! Le beurre de cacahuètes, j'trouvais sa un p'tit peu bon la première fois que j'avais goûté! Après, je pensais pas du tout que ça avait ce gout là! Bon, le fluff, on est d'accord! Les gens qui aiment j'ai jamais compris! Après, faut déjà aimer les marshmallows! Ce qui est aaaaaaaabsolument pas du tout mon cas!!

        Merci d'avoir commenté mon article! 

        Bisous!! 

    2
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 20:14

    h e y !!!

    On est super différente en matière de nourriture. La moitié des aliments que tu as mis dans cette article je les aimes mdrr!!

    Sinon les légumes c'est super important pour ton corps. Essaye d'en manger sous une autres forme. Par exemple: les carottes tu déteste en rondelles mais tu pourrais essayer d'en manger en purée par exemple ou mélanger avec des pommes de terre (avec un bouillon c'est trop bon)

    Et pour le reglisse, les olives noir, le foie gras, la soupe aux choux, les amandes et les huitres je suis d'accord c'est dégeux.

    Le pain d'épices tout simple j'aime pas trop mais ceux de chez Lidl enrobés de chocolat ils sont trop bon.

    Le Nutella je suis comme toi j'en mange de moins en moins surtout que qu'en j'en achète ce n'est pas du vrai car je préfère prendre du Bio et sans huile de palme

    bisous

    élina :)

      • Lundi 20 Janvier 2020 à 10:56

        hey!!

        Oui! J'aime beaucoup mettre en purée les aliments que je n'aime pas trop comme les carottes en purée, c'est trooop bon! OUI! Le bouillon! Je trouve que ça rend les aliments plus bon!!

        En ce moment, j'achète beaucoup + de pâtes à tartiner bio, je trouve que le gout est meilleur et ça me dégoutte pas autant que le nutella!

        bisous :3

    3
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 16:30
    COUCOU !!!
    hehe je suis folle brefouille,
    je ne suis pas du tout comme toi pour la nourriture.
    je te conseille vraiment de manger des légumes, c’est obligatoire pour ta santé. il faut pas utiliser les fruits comme excuse car les fruits sont faits de sucre naturel et donc sont ‘bons’. Personnellement, je n’aimais pas les lentilles mais quand je les cuisine avec ma mère j’apprécie mieux le plat et je trouve ça délicieux. Le fois gras je trouve ça assez bon tartiner sur du pain mais je n’en mange plus car ça maltraite les oies (et je suis devenue végétarienne il y a un moment). Du coup je manges plus de poulet aussi (avant je mangeais que les cuisses). Personnellement je déteste toutes les sortes d’olives, les chips Sauf faits maison, les huîtres, la réglisse et le fluff. L’ice tea c’est très sucré et c’est pas vraiment du thé (moi j’en boit du vrai bon chaud) mais ça va j’aimais (j’en boit plus). Honnêtement tous les mois en période de contrôles et de bulletins (ma mère est prof) ma mère et moi on se fait un petit plaisir avec les mars, c’est des barres en chocolat que j’aime grave ! Le Nutella c’est trop bon MAIS c’est 0.00001% de cacao genre et le reste c’est huile de palme + sucre. A la place je manges de la pâte à tartiner écologique et locale (il y a un producteur du coin qui a des cacaotiers en été loul!!!) pour la plupart des autres choses je suis d’accord !
    Deso pour ce commentaire assez long^^ et pas organisé vu que je l’écris sur mon portable.
    bisous ily <3
    NOUNOUK :)
      • Lundi 20 Janvier 2020 à 11:18

        HEY!! XD

        J'aime paaaaas les légumes xc! Bon, après y a les épinards qui sont des légumes donc je dirais que je mange quand même des légumes cx! (oui je sais jsuis tout le temps là à trouver des excuses mdrrr!) Je trouve que les lentilles n'ont pas de gout mdrr...

        LES OLIVES!! Bon, les olives, c'est vrai que j'aime pas trop les olives en général mais je trouve que les vertes sont sucrées! Mais je dirais qu'elles sont un peu "acides"!

        Moi j'aime beaucoup les chips! Après, faut déjà faire des chips maison pour que je les compare!

        Moi je préfère les twix ou kit kat (même si je commence de moins en moins à aimer les kit kat pour je ne sais quelle raison!) (lol jsp pourquoi j'ai parler comme sa xD)

        Oui! Je mange de la pâte à tartiner maintenant! Et au moins ça me dégoûte pas plus que le nutella!

        C'EST PO GRAVE XD!

        Bisouuss! ilyt (too) c:

        ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :